La NMO : Neuropathie & Mouvements Oculaires

  

C'est la clef qui libère les charges émotionnelles 

 

La NMO est une technique qui repose sur une  stimulation sensorielle bi-alternée qui se pratique par mouvements oculaires ou par stimuli auditifs ou par mouvements corporels ou tactiles. La NMO ne sollicite pas seulement le registre verbal mais tous les registres représentatifs : perceptions, cognitions, émotions et sensations corporelles. C'est un puissant outil de changement qui utilise la capacité naturelle de la psyché à solutionner des problèmes utilisant des outils de la  PNL (programmation Neuro Linguistique) en alliant les mouvements des yeux à la Neuro-cérébrale ou à la  Neuro-corporelle. 

 

Cette stimulation va  permettre de restructurer l’information traumatique dans le cortex et non plus dans le cerveau limbique, lié aux émotions. En effet, c’est parce que le souvenir n’a pas pu être traité par le cortex et qu’il a surinvesti le cerveau émotionnel que les symptômes apparaissent et persistent. Le ré-encodage induit par les mouvements oculaires permet de diminuer la charge émotionnelle associée au souvenir.

 

Nous avons tous vécu des moments très difficile, pour certains des évènements traumatiques voire très violents. chaque évènement douloureux laisse une marque dans le cerveau.  Les émotions s'entremêlent entre la tristesse, la peur, l'incompréhension, la rage et la colère... Au delà de la souffrance psychique qui va altérer le système nerveux dans les zones de mémoire courte. Cela va entraîner pour certain un dysfonctionnement au niveau du  corps physique qui va réagir et amplifier ces ressentis par des tensions musculaires, insomnies et divers problèmes psychosomatiques et qui va générer du stress, de l'anxiété et de la peur. C'est comme une sensation de perdre le contrôle de son corps et de son mental : c'est plus fort que vous..

 

Comme il existe une constante relation entre les cerveaux limbique et cognitif, une baisse de la tension émotionnelle génère une plus grande possibilité d’associer. L'efficacité propre des mouvements oculaires ou corporelles bilatéraux repose sur un modèle neurologique dans lequel l'activation alternée des hémisphères cérébraux faciliterait un travail de reconnexion des étapes du traitement de l'information qu'elle soit émotionnelle, mnésique et comportementale qui ont été dissociés lors du traumatisme. Permettant de débloquer l'information traumatique et de réactiver le système naturel de guérison.


Comment ça se passe ?

 

C'est un  processus naturel, vos yeux bougent toute la journée sans que vous vous en rendiez compte... Et la nuit aussi, sous vos paupières fermées vos yeux s'activent par des mouvements oculaires. Le cerveau fait son travail d'intégration des éléments recueillis de la journée et va les trier et les classer. C'est ce qu'on appelle la digestion de l'information, pour l'intégrer dans la mémoire à long terme.

 

Si le cerveau a une information et qu'il n'arrive pas à la classer,  alors elle va rester en suspens de façon latente, jusqu'à ce qu'il puisse la stocker, et chaque jour le cerveau va retransmettre l'information indigeste à la personne en lui faisant revivre la situation négative de façon continue comme un schéma répétitif.

 

Dans quels cas ?

La NMO est efficace pour tous les souvenirs récurrents: traumatismes pendant l'enfance, accidents, perte d'un être cher, agressions, harcèlement, chocs émotionnels, ruptures difficiles, IVG, abus sexuels, pour traiter les états de stress post-traumatique ainsi que les souvenirs négatifs et schémas répétitifs.

 

Lors une séance de NMO, il n'est pas nécessaire d'exprimer, de verbaliser, de ressentir... le principe va plus loin en allant dans les souvenirs encodés de façon conscient ou inconscient. Une fois l'encodage localisé, le cerveau va réactiver le réseau neurologiques en puisant sur des ressources inconscientes avec de nouveaux apprentissages et savoirs faire tout à fait adapter à un nouveau contexte.

 

Au fur et à mesure des séquences, la personnes ressent une libération des émotions négatives.. Laissant place à des émotions plus saine et plus appropriées réapparaissent, le psychisme s'ouvre à de nouvelles expérience enrichissantes.

 

 

Pour qui ?

La NMO convient à toutes les personnes  : enfants, ado, adultes désireuses de changer dans leur vie ou d' améliorer un aspect particulier de celle-ci.  Une séance dure environ une heure à une heure trente.

 

 

Les bénéfices sont immédiats :

La personne ressent un soulagement et un  bien-être immédiat, elle se sent revitalisée, libérer de toutes tensions au niveau mental et physique. Elle se sent libre et peut avancer plus sereinement sur ses objectifs de vie.

 

La personne constate que le problème a disparu ou qu’il a baissé significativement  en intensité (inférieur à cinq) sur une échelle de 0 à 10,  et c’est le cas dans plus de 90 % des séances.

 

Chaque séance doit être espacée de deux semaines environ.


Partager sur les réseaux sociaux

 

Me contacter pour tout complément d'information et/ou pour une prise de rendez-vous (idem pour les rendez-vous en Hypnose Spirituelle et en dehors des plages horaires proposées, me contacter par tél ou sms).

 

La prise de rendez-vous se fait uniquement par téléphone ou sur Doctolib (voir onglet : Prendre un RDV)

 

Label Coach & Co 

e-mail : labelcoachandco@gmail.com

Tél : 07 83 17 94 55 Daniela Knafo

 

©Label Coach & Co